Produits / Energie
Central d'énergie cinétique
production dénergie décentralisée et autonome
- KINETIC POWER PLANT -
propre sûre économique
L'eau et l'air sont les matières premières dune révolution technico-énergétique.
L'énergie cinétique et la poussée dArchimède
Tout corps qui se déplace possède une énergie cinétique. L'énergie cinétique est la différence d'énergie entre un solide au repos et le même solide en mouvement de translation ou de rotation.
La poussée d'Archimède est la force particulière que subit un corps plongé en tout ou en partie dans un fluide soumis à un champ de gravité. Cette force provient de l'augmentation de la pression du fluide avec la profondeur (effet de la gravité sur le fluide).
Principe de fonctionnement de la Kinetic Power Plant
Dans un réservoir rempli deau sont placées des enceintes semi-cylindriques reliées par un système dentraînement par chaîne.
Dans les flotteurs se trouvent des soupapes automatiques qui communiquent au moment du passage de l'extrémité inférieure, à un compresseur situé à l'extérieur du réservoir.
Le compresseur amène de l'air dans lespace du bas. Ainsi le flotteur produit une très forte poussée et remonte. Il amène en position lautre flotteur, qui se remplit d'air. Cest là quintervient le système Kinetic Power Plant (KPP), qui actionne un engrenage couplé à un générateur.
À l'extrémité supérieure, les flotteurs sortent brièvement de l'eau. Lorsquils sont immergés à nouveau, ils se remplissent deau et lors du passage à l'extrémité
inférieure, ils se remplissent dair.
Grâce à l'utilisation et la conversion de la poussée par des solutions brevetées et innovatrices (portant entre autres pour les mécanismes de soupape et le générateur), la KPP produit beaucoup plus d'énergie électrique que nen
consomme le compresseur. En stoppant le compresseur, on arrête la KPP.
Taille des centrales disponibles:
0.2MW / 5MW / 40MW / 100 MW
brochure KPP