Produits / Air
Economie d'ENERGIE
Economies d'énergie jusqu'à 50% par rapport au filtre à poche traditionnel
(tableau 1 = perte de charge, tableau 2 = économie d'énergie)
Dans un filtre FE la perte de pression initiale augmente seulement en petite partie pendant la salissure du filtre même. Cette caractéristique, avec une capacité d'accumulation de pollution élevée, permets au filtre d'avoir une longue durée d’utilisation.
Dans un filtre traditionnel à poches rigides la parte de charge initiale est supérieure par rapport à un filtre électrostatique FE et augmente considérablement pendant son utilisation. La poche doit être changée quand elle arrive à une pression maximale de 450Pa.
En comparant le filtre FE avec deux autres systèmes de filtration posés dans les mêmes conditions environnementales de pollution et au même débit d'air, la perte de pression du filtre FE croit beaucoup plus lentement. Un filtre F6 arrive à la pression maximale de 450 Pa avant que le filtre FE soit saturé. Cela implique la nécessité d’intervenir pour changer le filtre F6. Encore plus évidente est la durée d'un filtre F9 lequel nécessite de presque trois changements dans le même temps de fonctionnement d’un filtre FE.
La plus grande résistance au passage d’air se traduit dans une consommation d'énergie supérieure pour les filtres mécaniques à poches. Par rapport à un filtre électrostatique FE, on peut évaluer une consommation d'énergie double pour un F6 et trois fois supérieure pour un F9.